Une interview client pour changer…

Pour ce nouvel article nous voulions varier les plaisirs en réalisant une interview. Les clients ont accepté de se prêter au jeu de nos questions/réponses en toute franchise.

 

Quelle est l’origine de votre projet ? 

Comme beaucoup de propriétaire de maisons neuves, l’aménagement du jardin était le prochain investissement incontournable. La remise des terres était correcte et permettait quand même de profiter de notre extérieur mais 2 ans après notre installation, nous avions à coeur de révéler son potentiel et de profiter enfin de notre extérieur.

Comment avez-vous connu Les Jardins d’Orion ?

Le choix du prestataire était clair : celui retenu sera celui qui saura nous proposer des idées complémentaires ou nouvelles au projet que nous avions en tête.

Nous ne sommes pas du genre à nous précipiter et signer dans l’urgence. Le jardin devait être fait mais pas à n’importe quel prix, ni avec n’importe qui. C’est pourquoi, comme nous l’avions fait lors de notre recherche de constructeur, nous avons rencontré pas moins de 6 paysagistes différents. Certains nous avaient été conseillé par des voisins, d’autres trouvés sur Internet et Les Jardins d’Orion par leur camion garé dans la cour d’une maison non loin de la nôtre.

Nous sommes allés sur leur site Internet, l’univers et les photos des créations nous ont plu. Il n’y avait plus qu’à se rencontrer.

Aviez-vous un projet en tête ? 

Oui et non 🙂 

Depuis le temps, nous avions DES idées d’aménagements mais la contrainte budgétaire étant là, nous savions que nous ne pourrions pas tout faire. Il faudrait faire des arbitrages et c’était au paysagiste de nous apporter son savoir-faire et ses conseils pour réussir ce mariage.

Les choses non négociables étaient :

  • les contraintes d’entretien que nous voulions le plus raisonnable possible (ne pas passer 6h tous les weekends)
  • le double niveau de jardin (espace jeu/ludique des enfants et terrasse/coin cocooning des parents)
  • la présence de végétaux robustes (nous aimons les plantes et la couleur qu’elles apportent mais ne sommes pas reconnus pour nos mains vertes)

En d’autre terme, oui nous avions un projet mais nous étions ouverts à toutes propositions.

Quelles raisons ont porté votre choix sur Les Jardins d’Orion ?

En toute transparence, après tous les RDV et devis, nous hésitions fortement entre 2 paysagistes…mais finalement avons opté pour Les Jardins d’Orion car c’était lui le plus créatif et il répondait à plus de points de notre cahier des charges.

Attention ses idées vous feraient très vite oublier votre budget 🙂 serez-vous résister à la tentation ? nous, il faut l’avouer, nous avons un peu craqué!

Comment se sont passés les échanges ? Le suivi du projet ? 

Dès le 1er RDV le feeling est bien passé. Le créateur des Jardins d’Orion a compris nos attentes, a su garder certaines de nos idées et ajouter sa touche personnelle pour aboutir à NOTRE jardin, unique et personnel.

Il a toujours été disponible, à l’écoute et réactif. Il nous a montré des photos de réalisations passées et des échantillons des matériaux qui seront utilisés afin de rendre un peu plus concret le projet. Il est toujours difficile de se projeter quand nous ne sommes pas du métier et c’est un réel atout. Nous avons d’ailleurs laissé beaucoup d’initiative à Les Jardins d’Orion.

Comment s’est déroulé le chantier ?

La météo capricieuse de ce début d’année, les quelques découvertes sur le terrain ont donné du fil à retordre aux équipes. Malgré le travail important de modification des terres, de la pose des terrasses, de la création du jardin minéral, ils ont réussi à tenir la cadence et tout était fini en 1 mois malgré

L’équipe est très agréable, discrète, minutieuse et toujours soucieuse de savoir si cela correspond à nos attentes. Encore faut-il se remémorer l’intégralité du devis en tête car par moment nous avions oublié. L’important c’est que la surprise était toujours positive !! Ce sont les inconvénients de notre fait d’un projet réalisé 6 mois après la signature. Nous voulions absolument le réaliser en début d’année.

Même si nous n’avions pas de doute, nous avons pu apprécier tout le professionnalisme de l’entreprise par la propreté du chantier aussi bien sur le terrain qu’aux abords de la maison. Tous les soirs, le chantier était nettoyé y compris la voirie si des matériaux étaient présents. 

Quelles sont vos réactions/avis après chantier ?

Nous sommes extrêmement satisfaits du travail fourni. Le rendu est magnifique et maintenant que le beau temps est là, les végétaux se développent à une vitesse incroyable. Le jardin minéral a déjà un autre visage et en soirée, le jeu de lumière créé une autre ambiance. Nous avons le sentiment d’avoir gagné plusieurs mètres carrés de superficie avec ce nouvel agencement.

Pour l’entretien des végétaux, une petite feuille de route aurait été la bienvenue mais nous avons cru comprendre que c’était en cours… Un autre point intéressant aurait été d’avoir un dessin en couleur du projet avant réalisation (plus précis que le croquis fait) afin d’avoir une meilleure idée du résultat final. 

Une petite idée pour achever en beauté cette collaboration ? un petit book photo avec l’avant, pendant et après serait une bonne surprise pour le client à la fin des travaux.

Le jardin est réellement métamorphosé, son potentiel a été révélé et les voisins n’attendent plus qu’une chose l’apéro pour fêter cela (certains nous envient maintenant) !

Encore merci à toute l’équipe !

Un commentaire sur “Une interview client pour changer…

  1. Louane Gallois says:

    Le jardin est le reflet du paradis sur terre. Il apporte un cadre de detente et de bien etre, loin du stress du quotidien. Il permet de se ressourcer au contact des plantes, d’etre en lien avec les saisons et d’etre connecte a la terre. La premiere vision d’un espace meme construit est le paysage et les abords. Pour des secteurs deja habites, nous apportons notre expertise pour un travail de concertation et de partage avec les residents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *