La Rivière Noire (2017)

LA RIVIERE NOIRE

La demande des clients : “Un jardin sobre et design sans entretien.”

“Le terrain est une toile immense sur lequel le jardin minéral devient un tableau. Un tableau unique, personnel créé et imaginé uniquement pour mes clients.”

Il n’y a pas meilleure création que celle-là pour illustrer cela !

Sur plus de 500m2 de terrain, une rivière noire, réalisée avec des galets, encercle la maison et joue avec les reliefs pour y créer son lit.

Cette création a nécessité très peu de terrassement. Le but étant de jouer et de profiter du relief du terrain pour donner vie à cette toile. Les gabions, remplis uniquement à la main, ont quand même été nécessaire pour donner fin, tel un cadre à ce tableau immense.

Les-Jardins-Orion-paysagiste-haute-savoie

Tous les éléments ont été entièrement posés manuellement au seau, tel un pinceau pour dessiner les contours et les remplir au fur et à mesure de l’imagination et du rendu souhaité.

Un jardin minéral est un jardin qui vit; c’est pourquoi la nuit tombée le tableau change de toile pour laisser place au rêve.

La petite anecdocte…

Cette création n’aurait pu jamais voir le jour car les clients avaient contacté Les Jardins d’Orion pour une prestation d’entretien; mais au fil de la discussion, l’entretien s’est transformé en cette superbe réalisation devenu depuis notre flagship !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *